De façon intuitive, j’ai toujours aimé dessiner.
Plus âgé, en conscientisant cette pratique, j’y vois plusieurs intérêts :
– Le dessin est stocké dans notre tête et dans notre main.
Il requiert très peu de matériel pour être réalisé.
– Il a le pouvoir de communiquer la pensée en la transformant en image.
La vue est le sens le plus développé chez l’être humain !
– Une fois réalisé, un motif couché sur une surface
se fige dans le temps et passe de mains en mains.
Il suscitera des émotions à des gens qu’on ne connaîtra jamais.
– Il y a un caractère universel.
C’est l’une des premières pratiques artistiques des êtres humains,
mais toujours l’une des plus essentielles aujourd’hui.
Séries de dessins journaliers, aux lavis d’encre de Chine.
![]()

























































































